Aventures citadines

Aventures citadines · 08. juillet 2020
On arrive le 29 décembre au soir à la nuit tombée à Savannah, dans l'état de Géorgie. On y découvre notre auberge réconfortante Isetta Inn où notre chambre Hedwig's Perch nous attend pour une nuit réconfortante et qui sait peut-être même notre première grasse mat' depuis le début des vacances! Mais avant ça, c'est aussi l'air d'un petit resto: on fait confiance aux recommendations de l'auberge et on se dirige vers The Vault, pour de la cuisine asiatique dans un bâtiment...

Aventures citadines · 27. juillet 2019
Début juin, je me suis rendue pour une semaine à Philadelphie (Pennsylvanie) pour une conférence pour le travail. J'ai profité de mes soirées pour explorer un peu la ville. Globalement, j'ai beaucoup aimé cette ville à taille humaine avec ses ruelles très vertes, bordées de bâtiments en brique rouge relativement bas, que l'on peut parcourir à pied. Philadelphia que les américains appellent Philly est bordée par deux rivières (à l'ouest la Schuykill river et à l'Est la Delaware...

Aventures citadines · 21. janvier 2019
Je reprends donc le récit de nos vacances d'hiver. Le dernier article s'arrêtait à Acadia National Park, dans le Maine. On en repart le vendredi 4 janvier au matin après notre session de patinage sur lac gelé. Après 8h ou 9h de route dans des conditions hivernales pas trop propices à une conduite agréable (neige, verglas, pluie, brouillard, vent, nuit....), on arrive enfin dans le Vermont et plus précisément Burlington. Ville universitaire et véritable repaire à hipster * (Pour les...

Aventures citadines · 14. octobre 2018
C'est la fin de l'été et l'heure pour Clément de rentrer... mais pas sans profiter de la grosse pomme une ultime fois. Le vendredi soir, on a réservé des billets pour un match de football américain qui oppose les deux équipes New-Yorkaises : les Giants contre les Jets. Clément a acheté pour l'occasion un maillot des Giants (en Bleu) et on révise à la hâte dans le bus qui nous amène au MET Stadium qui est en fait dans le New Jersey. Fort de notre connaissance des règles du jeu (on...

Aventures citadines · 27. septembre 2018
A peine de retour à Troy, on refait nos valises le lundi matin pour un départ immédiat vers New York City en train. Après avoir trouvé notre hôtel en plein coeur de Chinatown (Canal Loft Hotel) où notre colocataire pour la semaine a laissé un carton de pizza à moitié rempli au grand dam de ma maman, on file à Brooklyn, direction le Westlight (rooftop où nous étions déjà allés la dernière fois qui permet d'avoir une jolie vue sur Manhattan). Après s'être un peu perdus (j'avais...

Aventures citadines · 15. septembre 2018
Après une semaine de découverte de la côte et de ses réserves naturelles, nous nous engageons en territoire citadin pour le week-end. Direction Boston. On commence par découvrir notre airbnb dans la banlieu de Boston, où notre hôte a décidé de nous reloger dans une chambre sans fenêtre au sous-sol et de ne pas nous laisser l'accès à la cuisine car elle a un groupe qui lui a réservé la même chambre que nous...Logement un peu bizarre donc surtout qu'on est juste à côté d'une...

Aventures citadines · 17. juin 2018
J'ai passé la première semaine de juin à Boston pour le travail. Pas vraiment eu le temps de visiter (ce sera pour cet été avec la famille) mais voici quelques photos volées sur mes trajets pour le travail.

Aventures citadines · 22. avril 2018
Deuxième partie de notre découverte de NYC, en compagnie de N. et F. cette fois qui nous ont guidé tout le week-end. Le week-end a commencé avec un essai auprès de la compagnie de bus GreyHound qui est deux fois moins cher que le train. Il est marqué qu'il faut arrivé 30 minutes avant le départ pour l'embarquement donc on met notre réveil à 6h pour finalement embarquer 5 minutes après l'heure prévue du départ. Au moment de monter dans le bus, on se rend compte qu'au lieu de scanner...

Aventures citadines · 17. avril 2018
Voici un petit récit photographique de notre premier week-end dans la grande pomme avec nos compères frenchies M. et P. Au programme : Le défilé de la St Patrick dans la 5ème avenue Un bon burger et des bières dans un Irish Pub pour se remettre des heures passées dans le froidà l'ombre sans bouger Un passage rapide par Times Square avant d'aller marcher sur la High Line, sorte de coulée verte sur une ancienne voie de chemin de fer Balade au royaume des hipsters dans Greenwich Village...