· 

New York City Partie 2

Deuxième partie de notre découverte de NYC, en compagnie de N. et F. cette fois qui nous ont guidé tout le week-end. 

  • Le week-end a commencé avec un essai auprès de la compagnie de bus GreyHound qui est deux fois moins cher que le train. Il est marqué qu'il faut arrivé 30 minutes avant le départ pour l'embarquement donc on met notre réveil à 6h pour finalement embarquer 5 minutes après l'heure prévue du départ. Au moment de monter dans le bus, on se rend compte qu'au lieu de scanner nos billets, ils les récupèrent alors qu'on a imprimé notre billet aller-retour en recto-verso. On demande gentiment comment on peut faire sachant que l'on n'aura pas accès à une imprimante sur NYC... Le contrôleur nous dit qu'il prend nos billets, l'autre option étant d'aller voir au comptoir quelle est la solution mais cela signifie prendre le bus suivant car celui-ci est presque plein. On décide donc d'abandonner notre billet retour au main du contrôleur. Nous demandons ensuite gentiment à une personne dans le bus si elle voit un inconvénient à se décaler pour qu'on puisse être à côté pendant les 2h30 de trajet, personne qui s'exéute sans un mot mais avec une expression de mécontentement assez forte.... Bon... l'arrivée à la gare de NY continue dans le même registre tandis que nous partons à la recherche d'une machine pour imprimer nos billets... On finit par récupérer notre billet retour tant bien que mal après de multiples dialogues de sourds avec différents membres de la compagnie...
  • Après quelques arrêts de métro, un passage rapide à l'auberge où on dort (Central Park West Hostel), un brunch et un essai de cocktail infructueux pour F. qui nous coûte les bonnes faveurs de la serveuse, on part à l'attaque des quartiers de Soho, Little Italy et Chinatown. 
  • Après un goûter Donuts, nous voilà reparti direction Brooklyn où l'on passera la soirée dans un rooftop avec vue sur Manhattan (WestLight) après une 1h30 d'attente mais ça valait le coup. Superbe vue et très bon repas en bonne compagnie. 
  • Après une bonne nuit réparatrice (NYC a le don de nous vider de toute énergie), un bon brunch où j'en profite pour tester les French toasts, nous voilà prêts pour le Muséum d'Histoire Naturelle. J'ai le droit à un cours privé sur les dinosaures, appris tout un tas de chose sur la classification philogénique et regarder chaque oiseau dans leur section Oiseau d'Amerique du Nord. Pour les photos, il faudra regarder le Facebook d'U., car j'étais bien trop occupée à mémoriser le nom des ancêtres des oiseaux ou à m'étonner que les baleines soient des ongulés !
  • Après 4h d'apprentissage intense, pause déjeuner bagel avant de finir par une petite visite de Central Park où je me mets à gambader après écureuils et oiseaux. On soulignera la patience de nos acolytes du week-end face à mon enthousiasme sans fin face aux piafs. On a même identifié un nouvel oiseau mais dont nous n'avons pas de photos convenables pour l'instant : le Palm Warbler (Paruline à Couronne Rousse).
  • Un dernier chocolat chaud/café (car autant le samedi, il faisait un temps magnifique à se balader en robe, autant ce dimanche c'était plutôt Chapka et Moufles) et puis c'est l'heure de se dire au revoir et de reprendre le bus.

Un gros merci à nos guides du week-end et à bientôt pour des aventures moins citadines. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0