Voyages

Voyages · 16. avril 2019
Hello, me voilà de retour sur le blog... Je n'ai pas vraiment laissé tombé mon appareil photo depuis que je suis rentrée, plutôt le contraire même. Résultat : beaucoup beaucoup de photos à trier et peu de temps car j'essaie de profiter à fond de mon temps ici avec la famille et les amis. Voici tout de même un petit reportage photo de mon premier mois en France (on en est actuellement au troisième et dernier mois au moment où je rédige cet article). J'ai commencé par deux semaines...

Voyages · 13. janvier 2019
Pour les vacances de fin d'années, nous sommes restés aux USA car de mon côté je rentre en France début février. Premières vacances d'Ulysse depuis son arrivée sur le sol américain. Mais trois énergumènes nous ont quand même rejoint: Jean, Valentin et Léa. Départ le dimanche matin en direction du Maine qui est l'Etat le plus au nord-Est des Etats-Unis. Notre destination exacte? Bar Harbor sur la côte Est au milieu d'Acadia National Park. Petite incertitude avant de partir grâce...

Voyages · 26. septembre 2018
Le week-end suivant, on part à l'assaut d'un des Must-do de l'Est américain si l'on en croit les différents guides. Il s'agit bien sûr des chutes du Niagara. On part donc le vendredi midi car il y a 5 bonnes heures de route depuis chez nous pour s'y rendre (et oui même quand c'est à côté sur la carte, c'est quand même loin aux US). On s'est trouvé une petite auberge de jeunesse assez sympa qui permet d'accéder aux chutes à pied et de garer la voiture (loin des hôtels et des...

Voyages · 12. septembre 2018
Notre deuxième journée à Martha's Vineyard commence à Chappaquiddick Island, à l'est de Martha's Vineyard. Il faut prendre le plus petit ferry que j'ai jamais vu (capacité : 3 voitures, une planche et un moteur) pour traverser les quelques dizaines de mètres. On a rdv au Mytoi Japanese Garden pour une promenade naturaliste avec avec le Trustees, en charge de la gestion de la réserve naturelle qui s'étend sur une langue de sable du nord (Cape Poge) au sud (Wasque). Bon en guise de...

Voyages · 08. septembre 2018
Premier week-end que l'on passe posé à l'appartement sans bouger depuis début juillet. C'est l'occasion rêvée de rattraper le retard sur toutes les photos qui s'accumulent. Je reprends donc mon récit où je l'ai arrêté la dernière fois. Rappelez-vous, je vous avais laissé à ProvinceTown au nord de Cape Code avec les baleines. Le jour suivant, on prend le bateau au sud de Cape Code à Woods Hole) pour poursuivre notre périple sur l'île de Martha's Vineyard (où semblerait-t'il...

Voyages · 11. août 2018
Troisième jour à Cape Code dans le parc Cape Code National Seashore avec trois arrêts: - Une première balade à Eastham (Fort Hill Trail) avec une jolie vue sur le marais de Nauste (Nauste marsh area) - Un deuxième arrêt dans la réserve de Wellfleet Bay (Mass Audubon's Wellfleet Bay Wildlife Sanctuary) où l'on découvre une multitude de tout petits crabes asymétriques appelés Crabe violiniste. - et un moment magique au large de Provincetown en compagnie des baleines... J'en ai...

Voyages · 05. août 2018
Retour sur le blog après avoir quelque peu perdu le fil pendant le mois de juillet. Beaucoup beaucoup de photos à trier après trois semaines de vacances en compagnie de ma maman, de mon frangin. Au programme de ces trois semaines : Première incursion en voiture dans NYC pour aller chercher la petite famille à JFK avec une première boulette qui a consisté à ne pas se donner de lieu de rdv et bien sûr leurs portables ne fonctionnant pas à l'arrivée (et plus surprenant absence de Wifi...

Voyages · 16. mars 2018
Premier bonjour à tous depuis les States. J'ai donc survécu à mes 19h15 de voyage avec tout de même quelques moments de doute : Aéroport de Bordeaux : une valise un peu trop lourde et l'erreur du débutant (le poids maximum du bagage cabine c'est bien pour tous les bagages cabines, accessoires et bagages. Alors forcément petit moment de stress quand ton bagage cabine fait 11,9kg pour 12kg à lui tout seul et que tu n'as pas pensé que ton réflex à lui tout seul pesait assez lourd...)....

Voyages · 11. mars 2018
Comme vous le savez tous (ou presque), dans quelques jours c'est la grande plongée dans l'inconnu... Nouvelle vie aux USA qui commence. Après bien des péripéties et près de trois mois de télétravail/squat chez les parents/hibernation en pilou-pilou licorne en attendant la fin des rigueurs de l'hiver aux US, je suis enfin prête à rejoindre U. qui a atteri sur notre nouveau terrain de jeu début janvier. Visa B1 en poche, contrat avec mon entreprise française signé, je m'envole le 13...