Voyages

Roadtrip Partie 2 (Jour 7 à 14) : Texas (Rio Grande Valley et Guadalupe Mountains)
Voyages · 18. juin 2022
On se met en route vers l’aire d’autoroute Santa Rest Area (la recherche d’oiseaux vous amène dans des endroits inattendus). On y trouve notre premier Geai vert, des orioles masqués (Hooded Orioles), des quiscales à grande queue d’un noir iridescent qui font un boucan incroyable avec des sons qui font furieusement penser à des alarmes de voiture, un pic à front doré (golden-fronted woodpecker). On a peine à le croire mais malgré ses couleurs incroyables, le geai vert est...

Roadtrip Partie 1 : Texas (Jour 1 à 6)
Voyages · 24. avril 2022
1er avril 2021: C’est le jour du grand départ. Après une première nuit d’une qualité passable dans nos nouveau matelas de sol et duvet, on a enfin bien dormi en apprivoisant la hauteur des oreillers. La neige nous accompagne sur la route 90 entre Troy et Utica au son de “Gonesville” de Ben Weir. On dépasse Buffalo et Niagara Falls où on fait notre premier plein. Après 5h de route, notre arrêt pique-nique au bord du lac Erye en compagnie d’un écureuil noir et d’un pygargue...

Décembre 2020 - Maine
Voyages · 30. décembre 2021
C'est le retour sur le blog après 9 mois d'absence. On a été bien occupés entre un roadtrip de deux mois, le déménagement (retour définitif vers la France), le boulot, et les visites à la famille et aux amis après trois ans d'absence. Les photos s'accumulent sur le disque dur et le temps manque... Nos vacances pour le nouvel an se sont transformées en isolement car nous sommes cas contact Covid Omicron. Mais on est isolé à Biscarrosse, sous le soleil et avec des températures...

Roadtrip : le plan
Voyages · 24. mars 2021
Nous voilà à quelques jours du grand départ et notre itinéraire est à peu près calé. Alors voici le plan (qui va sûrement évoluer) au fil de l'eau en fonction des imprévus rencontrés. - 30 mars: les déménageurs viennent débarrasser notre appartement de tout ce qui repart en France ou presque. On repart avec quelques meubles en plus qu'à l'aller, ma lampe UV pour le futur potager en France (elle a échappé aux vétos d'Ulysse), une bibliothèque de livres globe-trotters qui ont...

Voyages · 19. juillet 2020
Ça y est! Ceci est le premier article qui traite de nos aventures en 2020. Après un réveillon rodéo dans le bar El Jefe, on s'accorde une grosse matinée et on attaque le premier janvier avec une visite de Charleston (Caroline du Nord) à pied et beaucoup de pauses resto/café (c'est pour compenser la première partie des vacances où on prenait à peine le temps de manger entre deux oiseaux). On commence notre tournée gastronomique de Charleston par le Tricera coffee qui comme son nom...

Voyages · 31. mai 2020
C'est bientôt l'heure de quitter le Sud de la Floride. Notre dernière étape en ce 28 décembre est la ville de Cape Coral à 50 minutes au nord de Naples. On a rdv aux aurores devant la chambre de commerce. Mais pourquoi donc? Pour les chouettes pardi! Je m'explique: toutes les chouettes ne vivent pas perchées dans les forêts ou sur les granges... Sur les 171 espèces de chouettes dans le monde, une seule chouette vit sous terre et une sous-population en particulier s'est adaptée à des...

Hello. On continue sur la série "Roadtrip Floride". Pour rappel, on a fait dodo la veille à Naples, à l'Ouest. En ce 27 décembre, une journée chargée nous attend. Alors pour bien commencer, on passe par Empire Bagel Factory, le coup de coeur local d'Ulysse. Alors qu'on navigue dans les rues de Marco Island, on croise des boites aux lettres aux formes étranges, du dauphin au lamantin. On attaque par une petite virée sur Tigertail Beach toujours à la recherche de nos dauphins. Au milieu...

Voyages · 29. mai 2020
Rebonjour, je tiens à ma promesse et j'essaie de rattraper le retard accumulé sur le blog (presque 6 mois! le temps passe vite). Aujourd'hui on va continuer notre exploration des Everglades depuis Shark Valley l'entrée au Nord. Pour cela, on se lève à nouveau aux aurores pour arriver à l'ouverture du Parc malgré la soixantaine de kilomètres qui sépare notre camping (Homestead) de cette entrée. Le voyage ornithologique commence dès le parking avec un drôle d'échassier marron et...

Voyages · 24. mai 2020
Cet article, malgré sa longueur sera consacré à une journée et une seule. Vous allez vite comprendre pourquoi. Le 24 décembre, nous sommes donc en Floride et nous nous apprêtons à pénétrer dans le Parc National des Everglades. La richesse et la biodiversité de cet endroit nous a vraiment marqué. Mon objectif est donc d'essayer de retranscrire dans cet article ce que nous avons compris concernant les différents écosystèmes rencontrés. Pour cet article, je me suis beaucoup appuyée...

Voyages · 06. mai 2020
Hello à tous, J'espère que cet article vous trouvera en pleine forme malgré le confinement et le virus qui traine. De notre côté, on s'est confinés en même temps que la France donc nous en sommes à notre 72ème jour de confinement si je ne m'abuse. On a toutefois la chance de pouvoir sortir randonner à proximité, d'être bien occupé par nos boulots respectifs (avec plus ou moins d'efficacité selon les jours!) et du bénévolat pour des associations locales. Si on rajoute à ça...