Voyages

Voyages · 31. mai 2020
C'est bientôt l'heure de quitter le Sud de la Floride. Notre dernière étape en ce 28 décembre est la ville de Cape Coral à 50 minutes au nord de Naples. On a rdv aux aurores devant la chambre de commerce. Mais pourquoi donc? Pour les chouettes pardi! Je m'explique: toutes les chouettes ne vivent pas perchées dans les forêts ou sur les granges... Sur les 171 espèces de chouettes dans le monde, une seule chouette vit sous terre et une sous-population en particulier s'est adaptée à des...

Hello. On continue sur la série "Roadtrip Floride". Pour rappel, on a fait dodo la veille à Naples, à l'Ouest. En ce 27 décembre, une journée chargée nous attend. Alors pour bien commencer, on passe par Empire Bagel Factory, le coup de coeur local d'Ulysse. Alors qu'on navigue dans les rues de Marco Island, on croise des boites aux lettres aux formes étranges, du dauphin au lamantin. On attaque par une petite virée sur Tigertail Beach toujours à la recherche de nos dauphins. Au milieu...

Voyages · 29. mai 2020
Rebonjour, je tiens à ma promesse et j'essaie de rattraper le retard accumulé sur le blog (presque 6 mois! le temps passe vite). Aujourd'hui on va continuer notre exploration des Everglades depuis Shark Valley l'entrée au Nord. Pour cela, on se lève à nouveau aux aurores pour arriver à l'ouverture du Parc malgré la soixantaine de kilomètres qui sépare notre camping (Homestead) de cette entrée. Le voyage ornithologique commence dès le parking avec un drôle d'échassier marron et...

Voyages · 24. mai 2020
Cet article, malgré sa longueur sera consacré à une journée et une seule. Vous allez vite comprendre pourquoi. Le 24 décembre, nous sommes donc en Floride et nous nous apprêtons à pénétrer dans le Parc National des Everglades. La richesse et la biodiversité de cet endroit nous a vraiment marqué. Mon objectif est donc d'essayer de retranscrire dans cet article ce que nous avons compris concernant les différents écosystèmes rencontrés. Pour cet article, je me suis beaucoup appuyée...

Voyages · 06. mai 2020
Hello à tous, J'espère que cet article vous trouvera en pleine forme malgré le confinement et le virus qui traine. De notre côté, on s'est confinés en même temps que la France donc nous en sommes à notre 72ème jour de confinement si je ne m'abuse. On a toutefois la chance de pouvoir sortir randonner à proximité, d'être bien occupé par nos boulots respectifs (avec plus ou moins d'efficacité selon les jours!) et du bénévolat pour des associations locales. Si on rajoute à ça...

Voyages · 02. décembre 2019
Hello! Ça fait un moment que je n'ai pas publié par manque de temps. Quelques contrats de dernière minute pour notre filiale USA pour l'année 2019 m'ont occupé journées et soirées depuis novembre. Pourtant mes photos triées attendaient bien sagement qu'un petit texte leur donne vie sur le blog. Je vous avais laissé à mon week-end ornithologie sur NYC tout début septembre. Je reprends donc au 14 septembre avec une virée à Thatcher Park le samedi pour voir des petites buses...

Voyages · 16. avril 2019
Hello, me voilà de retour sur le blog... Je n'ai pas vraiment laissé tombé mon appareil photo depuis que je suis rentrée, plutôt le contraire même. Résultat : beaucoup beaucoup de photos à trier et peu de temps car j'essaie de profiter à fond de mon temps ici avec la famille et les amis. Voici tout de même un petit reportage photo de mon premier mois en France (on en est actuellement au troisième et dernier mois au moment où je rédige cet article). J'ai commencé par deux semaines...

Voyages · 13. janvier 2019
Pour les vacances de fin d'années, nous sommes restés aux USA car de mon côté je rentre en France début février. Premières vacances d'Ulysse depuis son arrivée sur le sol américain. Mais trois énergumènes nous ont quand même rejoint: Jean, Valentin et Léa. Départ le dimanche matin en direction du Maine qui est l'Etat le plus au nord-Est des Etats-Unis. Notre destination exacte? Bar Harbor sur la côte Est au milieu d'Acadia National Park. Petite incertitude avant de partir grâce...

Voyages · 26. septembre 2018
Le week-end suivant, on part à l'assaut d'un des Must-do de l'Est américain si l'on en croit les différents guides. Il s'agit bien sûr des chutes du Niagara. On part donc le vendredi midi car il y a 5 bonnes heures de route depuis chez nous pour s'y rendre (et oui même quand c'est à côté sur la carte, c'est quand même loin aux US). On s'est trouvé une petite auberge de jeunesse assez sympa qui permet d'accéder aux chutes à pied et de garer la voiture (loin des hôtels et des...

Voyages · 12. septembre 2018
Notre deuxième journée à Martha's Vineyard commence à Chappaquiddick Island, à l'est de Martha's Vineyard. Il faut prendre le plus petit ferry que j'ai jamais vu (capacité : 3 voitures, une planche et un moteur) pour traverser les quelques dizaines de mètres. On a rdv au Mytoi Japanese Garden pour une promenade naturaliste avec avec le Trustees, en charge de la gestion de la réserve naturelle qui s'étend sur une langue de sable du nord (Cape Poge) au sud (Wasque). Bon en guise de...