Bruant hudsonien

Spizella arborea (Sparrows)

Ordre : Passeriformes

Famille : Passerellidae

En hiver, ils s'alimentent souvent en petits groupes, grattant le sol pour les graines séchées. En été, les groupes se séparent et ils recherchent des insectes dans les mauvaises herbes et les buissons, et attrapent occasionnellement des mites ou des moustiques présents dans l'air.

Ils se nourrissent principalement de graines, de baies et d'insectes, mais les proportions varient radicalement d'hiver en été. De l'automne au printemps, ils sont presque exclusivement végétariens, mangeant de l'herbe et des graines (grass, sedge, ragweed, knotweed, goldenrod, and other seeds) et occasionnellement des baies, des insectes et des larves.   En été, les insectes représentent la majeure partie de leur alimentation (coléoptères, mouches, cicadelles, guêpes, mites et chenilles, ainsi que des araignées et des escargots) qui grâce à leur teneur élevée en protéine contribuent à la croissance des poussins.

Ils nichent au sol ou près du sol à la base d'arbustes. Ils ont généralement 4 à 6 oeufs. 

Ce sont des migrateurs complets, ce qui signifie qu'il n'y a pas de chevauchement entre les aires de reproduction et d'hivernage. La migration intervient vers la fin de l'automne et au début du printemps.