· 

Vacances en famille - Boston

Après une semaine de découverte de la côte et de ses réserves naturelles, nous nous engageons en territoire citadin pour le week-end. Direction Boston. 

On commence par découvrir notre airbnb dans la banlieu de Boston, où notre hôte a décidé de nous reloger dans une chambre sans fenêtre au sous-sol et de ne pas nous laisser l'accès à la cuisine car elle a un groupe qui lui a réservé la même chambre que nous...Logement un peu bizarre donc surtout qu'on est juste à côté d'une caserne de police, donc planqués dans notre sous-sol on a un peu l'impression d'être en mode fugitifs!

On attaque donc notre visite par Beacon Hill, quartier résidentiel assez chic de Boston avant de traverser le Boston Common (parc). Depuis là, on suit le Freedom Trail, matérialisé par une ligne rouge au sol, qui nous amène à la découverte des monuments qui ont fait l'histoire de Boston du débarquement des colons du Mayflower en 1620 à Plymouth, son essor économique et ses valeurs puritaines jusqu'au 18ème siècle, la rébellion contre les taxes de Londres dans les années 1770 (Le massacre de Boston en 1770, la Boston Tea Party en 1773) qui s'achève avec la guerre d'indépendance à partir de 1775. Le héros local de la guerre d'Indépendance s'appelle Paul Revere, père de 16 enfants, (rien que ça) et message à cheval qui après avoir participé à la Boston Tea Party (qui pour rappel à consister à jeter des ballots de thé de trois cargaisons britanniques dans l'eau) est parti , sans dormir prévenir Philadelphie de ce qui se passait. Mais il est surtout connu pour avoir réussi à prévenir Lexington en 1775 de l'attaque imminente des Anglais en se faufilant en barque entre les navires britanniques avant d'entamer une autre chevauchée fantastique...

Le Freedom Trail nous amène dans le coin de Faneuil Hall et Quincy Market (Halles avec un Food Court, sélection de restos très touristiques). On s'arrête un moment face à un spectacle de rue. Après quelques acrobaties, le groupe d'artistes s'adressent aux jeunes "Don't be afraid of us, be afraid of drugs, alcohol, Trump/miley Cyrus...Etc". Ils réunissent ensuite des personnes choisies au hasard dans la foule (plutôt des mecs blancs de 40/50 ans), s'apprêtent à sauter par dessus la rangée formée par les mecs mais leur donnent une chance de s'en sortir... contre un billet de 20 dollars!! Un spectacle bien rodé que l'on a revu 3 ou 4 fois dans la journée et où le "mâle blanc" devient la risée de la foule l'espace de 20 minutes! Anecdote rigolote : on a revu exactement le même spectacle (jusqu'au répliques) à NYC!!

On continue le Freedom Trail jusque dans le quartier Nord Italien. On finira avec une pizza (une bonne adresse à retenir : Regina Pizzeria) sur Faneuil Hall au son des musiques des spectacles de rue.

Le lendemain, c'est Coupe du Monde (finale et frangin oblige) au Coppersmith (pub sympa dans un ancien entrepôt dans un quartier où on ne l'attend pas trop) le matin avant d'aller visiter le Sowa Open Market (marché de plein air avec artisans et food trucks). On se rend ensuite dans Newbury Street pour que Clément puisse faire du shopping (j'ai d'ailleurs maintenant une fantastique casquette qui fait bien américaine) non sans passer par le quartier de Back Bay et Copley Square pour voir Trinity Church avant. On finira le weekend par une visite rapide de Cambridge et Harvard (avec une découverte culinaire : le fast food végétarien Clover Food et ses frites au romarin). 

Écrire commentaire

Commentaires: 0