· 

Week-end tranquille à Troy

L'objectif du week-end était d'aller grimper en extérieur mais la météo orageuse en a décidé autrement. Ce fût donc escalade en intérieur (j'ai eu le droit à un cours particulier de la pat d'U.), taille du potager et quelques photos entre deux averses. 

J'essaie d'habituer les oiseaux et autres bestioles (tamia, lapin, écureuil,...) du jardin à notre présence et j'en profite pour prende quelques photos. J'ai aussi installé un perchoir un peu plus esthétique au abord de la mangeoire pour améliorer la composition des photos. Au menu du week-end en termes de photos (vous pouvez cliquer sur les noms pour voir les photos) :

- du tamia (oui je sais, j'en ai déjà plein, mais quand vous allez le voir avec ces petites joues bien remplies vous allez craquer aussi).

- du lapin (il y a des jeunes en ce moment, et pour l'instant ils sont encore assez farouches)

- un nouvelle mésange (mésange bicolore qui s'appelle Titmouse en anglais), beaucoup plus grande que les autres mésanges (les chickadee) et avec une petite huppe

- du cardinal à poitrine rose (pareil, nouvel oiseau en termes de photos). On l'avait déjà vu mais pas de photo décente jusque là. On ne le voit pas souvent à la mangeoire mais ce dimanche, il était intéressé.

- quelques nouvelles photos de mésange à tête noire,  du roselin familier (qui mange à tous les rateliers), du pic mineur (deux pour le prix d'un, on a les adultes qui nourissent les jeunes), de la sitelle, du geai bleu, du chardonneret jaune.

 

Rdv la semaine prochaine pour notre sortie camping/escalade!

Écrire commentaire

Commentaires: 0