· 

Avril, toujours en France

Hello tout le monde, 

Premier article depuis les Etats-Unis... avec beaucoup de retard puisque cet article traite du mois d'Avril. Petit reportage photo:

- Début avril, c'est un week-end reposant dans l'Ain avec les cooooopines. On en profite pour aller randonner dans le coin de St Sorlin en Bugey qui est, ma foi, un charmant petit village, très fleuri, niché en haut d'une falaise. J'en profite aussi pour immortaliser Nano, le chat de Rose et Chouhou (si si je vous promets, j'ai trié et je n'ai pas mis toutes les photos)! J'ai aussi passé une partie de mon week-end à courir après un papillon très mignon, l'Aurore (les photos dans la rubrique papillons en cliquant sur le nom du papillon)!

- J'en profite aussi pour revoir une autre coooopine Maria ainsi que le reste de sa troupe (JF et Tolosa puisque les gerbilles et le chat sont restés à la maison) avec une petite virée à la plage (après les montagnes) à Arcachon. 

- J'ai aussi glandouillé à la maison avec ma boule de poil à moi, Biscotte, qui se porte comme un charme et s'est tellement fait à la vie à la campagne et en extérieur qu'il faut lui laisser la fenêtre de la chambre ouverte la nuit pour qu'elle puisse aller faire ses besoins à l'extérieur... la litière, très peu pour elle... Quand on m'avait dit que c'était une princesse chaton, la personne ne croyait pas si bien dire :) Evidemment quand je ne traîne pas à plat ventre à prendre des photos du chat, je suis à plat ventre en train de prendre un papillon (le Vulcain, très commun mais très beau aussi) ou ....les lapinous.... Vous allez me dire encore??! il y en avait déjà dans l'article d'avant. Oui mais là, il y a les Bébés (et aussi j'ai loué le 150-600mm Sigma à la journée qui est un très gros objectif, idéal pour prendre des photos de la famille lapins sans les déranger). Alors les photos de lapins c'est par ici. 

- Et quand je n'espionne pas les lapins, c'est le tour des oiseaux. Sortie au Teich pour un des derniers week-ends avant mon retour aux US (avec le gros gros zoom). Les photos bien rangées par espèce à aller voir ci-dessous :

- Etourneau (je sais que c'est une espèce commune et qui plus est invasive mais prenez le temps de regarder tous les reflets de leur plumage, vous ne serez pas déçus).

- Merle 

- Du colvert..(ben oui au moins ils se laissent approcher eux)

- De la mouette rieuse (très facile à reconnaitre avec son capuchon marron)

- Des limicoles en veux-tu en voilà :  Chevalier aboyeur, Chevalier gambette, des échasses blanches, de l'avocette élégante

- Du rapace avec le goûter d'un milan noir

- Dans la catégorie reptiles, je voudrais vous montrer des photos d'un très beau lézard, le lézard vert (première rencontre pour moi avec cette belle espèce)$

- et l'un de mes préférés : le grèbe huppé

- Encore du papillon : avec un nom d'espèce surprenant (la Mégère à ne pas confondre avec le TIrcis, pourtant ils se ressemblent)

- Des tadornes de belon (dont un bébé)

- Vu aussi mais je vous évite les photos : cygne tuberculé, chevalier guignette, de la poule d'eau, des barges à queue noire, du grand cormoran, de la bergeronette printanière, de la fauvette à tête noire (chez moi).

 

Voilà pour ce dernier mois en France. J'ai été très contente de vous voir tous (y compris les personnes dont j'ai pas mis de photos ou mitraillé leur animal de compagnie surtout @manon et @mademi-boule). Vous me manquez déjà tous beaucoup et j'espère vour voir en septembre car je reviendrais chercher mon visa (un de plus, je fais une collection!). 

 

A bientôt pour des photos des US!!

 

P.S : je me suis fait un compte instagram où  je poste des photos un peu plus régulièrement (pas bien difficile) @laetitiamduret

Écrire commentaire

Commentaires: 0