· 

Février en France

Hello, 

me voilà de retour sur le blog... Je n'ai pas vraiment laissé tombé mon appareil photo depuis que je suis rentrée, plutôt le contraire même. Résultat : beaucoup beaucoup de photos à trier et peu de temps car j'essaie de profiter à fond de mon temps ici avec la famille et les amis. 

Voici tout de même un petit reportage photo de mon premier mois en France (on en est actuellement au troisième et dernier mois au moment où je rédige cet article). 

  • J'ai commencé par deux semaines à Paris où j'ai gentiment été hébergé par Soso et Nico. Au programme, RER/boulot/Soirée/décalage horaire et dodo dans les heures qu'il reste. Rose et François nous ont rejoint le temps d'un week-end pour une petite virée dans les rues de Paris, une partie de fou rire au spectacle de l'humoriste Nora Hamzawi (trop trop drôle), un resto où la tarte au citron de Soso avait goût de poulet (c'est bien la peine de rentrer en France pour avoir de bons petits desserts), une excellente tarte à la framboise de Rosineteuh, un karaoké (l'angoisse quand on ne connait pas les paroles, qu'on chante faux et qu'on n'a pas le sens du rythme) et des parties de jeux de société à gogo. J'ai également profité de la Saint-Valentin pour aller voir une autre de mes humoristes préférées Marina Rollman (très chouette spectacle aussi même si j'en connaissais une bonne partie à force de l'écouter en replay sur YouTube). 
  • Le week-end suivant, c'est retour à Bordeaux, histoire d'évacuer le stress d'une vie parisienne à laquelle je ne suis pas habituée. J'en profite pour embarquer mon pauvre Papa et ma maman dans une virée à la réserve ornithologique du Teich. Pour ceux qui ne sont pas des habitués des séances d'ornithologie, c'est une (très, trop) longue balade entrecoupée d'arrêts encore plus longs pour observer nos amis les volatiles dans des affûts (petites cabanes en bois). Mon papa s'est quand même découvert une passion pour le bec rouge des poules d'eau. J'en profite pour vous ramener quelques clichés d'oiseaux français pour changer.
  • Je repars dès le lendemain matin direction Lyon cette fois pour un rdv client le surlendemain. Bien décidée à limiter mes déplacements en avion au strict minimum, je fais la traversée de la France en train avec un Bordeaux-Paris-Lyon. Malheureusement, petit incident de caténaire sur la ligne grande vitesse oblige, mon train Paris-Lyon mettra 5h au lieu de 2h. Qu'à cela ne tienne, après un petit coucou aux collègues lyonnais et à Rose, me voilà repartie dans l'autre sens. 
  • De retour à Bordeaux où j'ai transformé le salon de mes parents en bureau de télétravail, je continue mes investiguations sur les rouages de l'internationalisation d'une PME. Car oui, mon entreprise a décidé de continuer l'aventure et moi avec : nous voilà donc lancés dans la création d'une filiale américaine dont je serai responsable. Evidemment, le processus de décision et la création de la filiale prenne un peu de temps, raison pour laquelle je vous écris actuellement de France. Je vais donc demander gentiment à l'ambassade américaine jeudi 18 avril de me délivrer un visa temporaire pour 6 mois le temps de fignoler la mise en place de la filiale sur place.  Ceci devrait me permettre de rentrer retrouver Ulysse fin avril/début mai (on y est presque!!). En parallèle, je vais préparer ma demande de visa investisseur. Ce visa lié à ma filiale devrait normalement m'être délivré pour 5 ans ! Ouf, ce ne sera pas du luxe de ne plus avoir à se préoccuper de ça. Au milieu de toutes ces considérations de consultante, je m'accorde une petite journée de congé pour explorer avec ma maman le Cap Ferret et Ares (en face d'Arcachon et de la Dune du Pyla). 
  • Le week-end suivant, c'est réunion de famille avec au programme visite du village de St-Emilion (où la concentration de cavistes au mètre carré atteint des records) et escalade de la Dune du Pyla. On a même entrepris de se baigner en entier dans l'océan Atlantique en plein mois de février (dans mon cas comprendre le terme "baigner" comme un bref aller-retour dans l'eau). Un gros merci à tout le monde d'être venu nous faire un coucou et à mes parents pour l'organisation. 

A très vite pour la suite des photos qui s'annoncent très très naturalistes !

Écrire commentaire

Commentaires: 0