· 

Taconic Ridge, Halloween, Snowy Mountain

Hello à tous, retour sur le blog après une période un peu creuse pour vous donner un aperçu de nos excursions entre mi-octobre et mi-novembre. 

On a surtout fait des petits excursions à la demi-journée ou à la journée car les beaux jours ne sont déjà plus qu'un souvenir et le camping n'est plus trop d'actualité à moins d'avoir envie de finir en petit glaçon. 

Par une fin de week-end, on se décide à émerger de notre appartement pour aller voir le coucher du soleil à côté de Dyken Pond. Pour information, en ce moment le soleil se couche à 4h30 chez nous... Autant vous dire que ça fait bizarre. Je profite également de ces week-ends tranquilles pour photographier les oiseaux du jardin et notamment: la mésange bicolore

Mi-octobre, on a croisé nos tous premiers flocons dans l'air lors d'une rando avec Hélène, notre comparse française basée dans le Massachusetts. On s'est donné rdv pour une petite randonnée tranquille à la frontière en Massachusetts, Vermont et New York dans le Taconic Trail State Park. Petite rando fraîche donc qui alterne entre chemin de crête et forêt parée de ses couleurs automnales. On finit la journée par un diner dans la ville de Williamstown, MA à 4h30 de l'après-midi puisque notre repas du midi (wrap à la patate douce) a été englouti rapidement pour éviter de geler sur place. De vrais américains.

Qui dit Octobre, dit bien sûr Halloween pour les américains. Le week-end avant Halloween, soirée déguisée chez Cody le copain de grimpe d'Ulysse. On essaie de parer au plus simple avec les moyens du bord en termes de déguisements et Ulysse se présente donc en géologue et moi-même en pyjama licorne ! Le soir d'Halloween, les rues du centre sont remplies de mini-humains déguisées en quête de sucre. Ayant oublié d'acheter des bonbons avec Ulysse, on croise les doigts pour que notre complexe ne soit pas trop rempli d'enfants. On rejoint dans la soirée Megan et Ryan, nos voisins et collègue d'Ulysse, pour le pumpkin carving (sculpture de citrouilles) et une tarte aux pommes. Nous sommes allé adopter à cet effet le week-end précédent deux jolis citrouilles directement dans le champ d'une ferme avoisinante (on a d'ailleurs un peu galéré car c'était la fin de saison et la plupart des citrouilles avaient commencé à fermenter par terre). Armés de nos kits pour enfants (scies et poinçonneuse à bout rond), on se lance dans la réalisation de nos oeuvres : Dinosaure et octopus pour Ulysse, Chouette et Hibou pour moi ! Oeuvres bien éphèmeres qui ont fini dans le compost le lendemain mais tellement chouette quand on les illumine. 

Début Novembre, on rejoint notre pilote de montgolfière préféré, Scott, pour l'aider à gonfler deux de ses montgolfières afin de prendre les photos pour les vendre. On en profite pour prendre quelques photos des arbres entièrement jaunes dans un cimetière avoisinant. 

Mi-novembre, on se lève de bonne heure pour retourner à côté d'Indian Lake (deux heures au nord de chez nous) pour l'ascension de Snowy Mountain. La montagne n'a jamais aussi bien porté son nom car on découvre que la région est déjà bien enneigée. En avant donc pour notre première rando dans la neige. Au programme une douzaine de km et 650mètres de dénivelé dans le dernier kilomètre. On s'en sort plutôt bien à l'exception de mes orteils et de mes doigts qui ne répondent plus très bien à mes sollicitations. Après une première partie de neige assez compacte dans une forêt de feuillus (plus très feuillus) entrecoupée de quelques ruisseaux qui ont commencé à geler par endroit, on attaque la partie qui grimpe dans la poudreuse au milieu des résineux. Le silence est impressionnant et les sapins recouverts d'épais amats de neige sont magnifiques (on fait attention quand on passe sous les branches car on a pas envie de se prendre l'équivalent d'un sceau de neige dans le cou). Au sommet, il reste encoreà monter au sommet de la firetower pour admirer la vue sur le lac (Indian Lake), les sommets environnants et la forêt saupoudrée de neige. Peu de photos car je n'arrivais même pas à appuyer sur le déclencheur de mon appareil tellement j'avais froid. On est vite redescendu et on est arrivé pile à la tombée de la nuit à la voiture. Une autre fois donc pour plus de photos de neige. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0