· 

The Gunks - New Paltz

Petite sortie à la journée ce week-end de mi-septembre qui commence par un réveil à 5h du matin pour rejoindre nos copains de grimpe à 8h sur place... sauf que de leur côté ils ont oublié le réveil donc en fait on a démarré à 9h30/10h. Qu'à cela ne tienne, nous voilà partis à l’assaut des ces grandes falaises de grès qui sont à peine visible dans le brouillard matinal. J'étais motivée pour faire du bloc (escalade sans baudrier ni corde car pas très haut, juste un matelas appelé crashpad au sol) mais le premier bloc fait par les garçons ne m'inspire pas (mais alors pas du tout !). Et ce n'est pas mes quelques séances d'escalade en salle de l'été qui me semblent très utiles sur le moment. 

Je vais donc à l'assaut d'un petit chemin censé m'amener à un point de vue pour faire des photos de paysages mais j'y trouve surtout des rapaces qui passent très très près au-dessus de moi (genre 5-10m). Et ce petit chemin de crête (sur du caillou mais avec beaucoup de résineux qui rendent le chemin tout moelleux avec leurs épines) est tellement mignon que je contine, encore et encore. Au final, je fait un bon tour de plus de 10km alors que j'étais partie sans eau ni provisions solides... Stupidité quand tu nous tiens !  Bref je ne recommande à personne car la photo, ça n'hydrate pas bizarrement ! J'avais tellement soif que je ne me suis pas vraiment attardée à changer d'objectif pour les photos de paysages. Je vous mets quand même quelques clichés pris vite fait au téléphone juste pour le souvenir.  Par contre, vous trouverez plein de photos de:

  • urubu à tête rouge (Turkey vulture). J'ai enfin des photos où on voit leur tête rouge toute bizarre
  • Petite Buse (Broad-winged hawk), une nouvelle venue dans le blog.
  • Serpent ratier américain (Black-rat snake). Une nouvelle espèce noire et blanche croisée au détour d'un rocher.

Prochain article sur le festival de montgolfière dans les Adirondacks avec Hélène et Caleb.

Écrire commentaire

Commentaires: 0