· 

Albany Pine Bush Preserve et 5 Rivers

De retour à Troy pour une semaine, on se fait deux petites sorties dans des réserves naturelles dans les environs. La première réserve Albany Pine Bush Preserve me permet de faire plusieurs photos de:

  • papillons dont une espèce protégée (le Karner Blue en anglais ou Melissa bleu en français), Un Coliade (sulphur en anglais) mais je ne sais pas bien lequel, un skipper argenté (Silver-spotted Skipper en anglais) et un magnifique papillon assez gros avec des cercles oranges et bleues qui me semble être un Amiral (Red-Spotted Purple Admiral en anglais)
  • crapaud (dont une que j'aime beaucoup et que j'ai mis en couverture de cet article)
  • et la découverte d'un nouveau pic : le pic à ventre roux 

A 5 Rivers, vu:

  • ce qui ressemblait  Flycatcher (Tyrannidae en Français) mais impossible de savoir lequel pour l'instant
  • une femelle canard branchu (Wood Duck en anglais) avec les juvéniles. On aimerait bien voir le mâle maintenant qui est vraiment très coloré. 
  • de la libellule (je me pencherai cet hiver sur l'identification de tous ces insectes)
  • Beaucoup de tortues (tortues peintes et serpentines). La tortue serpentine est en fait une tortue d'eau douce. 
  • Un monarque (le papillon). Pas de photo bien pour cette fois mais promis il y en aura dans les prochains épisodes. 
  • et de la grenouille verte.

Autre activité fun de la semaine: le débouchage de lavabo. Je m'y attaque pleine de détermination en mode warrior. Aucun souci au démontage, tout se passe bien (on trouve les coupables : beaucoup de cheveux et de poils). JE me dis "Ouf, une bonne chose de faite c'est quand même pas bien compliqué". Et là vient l'instant du remontage. Tout se passe bien sauf que mon tuyau a raccourci entretemps... du coup il me manque 5-10 cm pour refermer le tout... Je suis pourtant bien sûre d'avoir mémoriser l'odre dans lequel les pièces s'assemblent. Bizarre! Après un certain nombre de minutes, de grognements, de jurons, une pensée émue pour toutes ces fois où on se moque de mon papa quand il grogne pendant le bricolage, une analyse des tutos web par Clément....je finis par aller dire timidement à l'accueil de la résidence qu'on aurait peut être besoin de l'intervention de quelqu'un. La manager de la résidence a l'air complétement affolée quand je lui explique dans un anglais hésitant l'état des choses (ben oui hein j'ai pas fait option anglais plomberie) et m'envoie immédiatement quelqu'un non sans m'avoir recommandé avant de ne plus toucher à tout ça et de les appeler avant (elle n'a pas l'air sensible à ma volonté d'apprentissage par l'expérience). Une fois le technicien sur place, il me demande d'un air étonné comment j'ai bien pu réussir à démonter un truc qui n'est pas censé se démonter et qu'il n'arrive pas à dévisser sans clé (pourtant je galère à ouvrir les pots de confiture!). Bon, finalement, j'avais bien le bon ordre d'assemblage mais une des portions de tuyaux est flexible si on tire assez dessus (voilà où était passé mes 5-10cm) par contre on a perdu un joint dans l'histoire. La morale de l'histoire est que maintenant je sais comment fonctionne notre lavabo et le déboucher sans histoire. La mauvaise nouvelle : je n'ai plus trop le droit d'y toucher!! :)

 

 

Prochain article: les chutes du Niagara.

Écrire commentaire

Commentaires: 0