· 

Vacances en famille - Martha's Vineyard Partie 2

Notre deuxième journée à Martha's Vineyard commence à Chappaquiddick Island, à l'est de Martha's Vineyard. Il faut prendre le plus petit ferry que j'ai jamais vu (capacité : 3 voitures, une planche et un moteur) pour traverser les quelques dizaines de mètres. On a rdv au Mytoi Japanese Garden pour une promenade naturaliste avec avec le Trustees, en charge de la gestion de la réserve naturelle qui s'étend sur une langue de sable du nord (Cape Poge) au sud (Wasque). Bon en guise de promenade naturaliste, la balade se fait en Jeep et la guide nous a montré un coquillage, est passé à côté d'un balbuzard pêcheur sans ralentir et a confondu un huitrier pie et un bec-à-ciseaux noir....(M'enfin, ils ont les même couleurs mais c'est à peu près tout!!!). 

On continue donc notre journée par nous-même sur la partie sud de la réserve où on a croisé des pluviers siffleurs (piping plover) qui sont très très haut dans ma liste des oiseaux les plus mignons. Ils sont très rigolos, ils sont immobiles et se mettent d'un coup à trottiner tellement vite qu'on pourrait croire qu'ils sont montés sur roues. Pour les photos de pluviers, c'est par ici. 

 On regagne Martha's Vineyard pour la soirée que l'on passe complétement à l'ouest cette fois. Pour le dîner, c'est Lobster roll et bisque de homard à Menemsha (Miam, miam, miam) avant d'aller admirer les falaises d'Aquinnah à quelques kilomètres de là au coucher du soleil. 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0