· 

Vacances en famille Martha Vineyard Partie 1

Premier week-end que l'on passe posé à l'appartement sans bouger depuis début juillet. C'est l'occasion rêvée de rattraper le retard sur toutes les photos qui s'accumulent.

Je reprends donc mon récit où je l'ai arrêté la dernière fois. Rappelez-vous, je vous avais laissé à ProvinceTown au nord de Cape Code avec les baleines. Le jour suivant, on prend le bateau au sud de Cape Code à Woods Hole) pour poursuivre notre périple sur l'île de Martha's Vineyard (où semblerait-t'il Barack et Michèle Obama passaient leurs vacances).On débarque au nord est de l'île à Oak Bluff. 

On gare la voiture à Ocean Park avant d'aller se promener au frais autour de Trinity Park Tabernacle, le campground méthodiste avec une succession de maisons "pain d'épices" (gingerbread), toutes plus colorées et décorées/kitsh les une que les autres, organisées autour du Tabernacle, lieu de réunion de la communauté. On longe ensuite la côté et on en profite pour faire une escale au Mass Audubon's Felix Neck Wildlife… On y découvre sur la plage les restes de limules (horshoe crab en anglais) qui sont des arthropodes ressemblant à des crabes et en forme de fer à cheval. Ils sont particulièrement gros (jusqu'à 50 cm). On a aussi croisé un goéland en pleine préparation du repas (comprendre, il casse les crabes   en les lâchant en plein vol). J'en profite pour enrichir ma collection de photos avec :

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0