· 

Vacances en famille - Cape Cod - Partie 1

Retour sur le blog après avoir quelque peu perdu le fil pendant le mois de juillet. Beaucoup beaucoup de photos à trier après trois semaines de vacances en compagnie de ma maman, de mon frangin. 

Au programme de ces trois semaines :

  • Première incursion en voiture dans NYC pour aller chercher la petite famille à JFK avec une première boulette qui a consisté à ne pas se donner de lieu de rdv et bien sûr leurs portables ne fonctionnant pas à l'arrivée (et plus surprenant absence de Wifi dans l'aéroport). On a quand même réussi à se retrouver en 20 minutes ce qui relève du miracle compte tenu de la taille de l'aéroport. Week-end tranquille à Troy pour se remettre du décalage horaire avec une excursion à Peebles Island pour voir les pygargues (les petits ont quitté le nid et sont tout sombres), une petite marche à Dyken Pond où la végétation a recouvert toute l'étendue d'eau telle qu'on la connaissait, petit resto dans Troy,... Quelques photos en plus dans la section wildlife : 
  • Départ, le lundi matin (enfin plutôt midi si on veut être complétement honnête) vers Cape Cod. On arrive dans l'après-midi à notre motel (Earl of Sandwich, très bien!) et on repart directement se promener sur le bord de mer de la ville de Sandwich et son boardwalk. On y trouve un nid de balbuzard pêcheur qui va m'occuper un certain temps au grand désespoir de maman et Clément dont le ventre crie famine. Les photos d'animaux sont à retrouver dans la section wildlife:
  • Le mardi matin, direction le port d'c au Sud-Est de Cape Cod pour une petite excursion en bateau afin de voir quelques phoques et d'autres balbuzard pêcheur. Phoques qui restent dans des zones d'eau peu profondes afin d'éviter les attaques de requins qui arrivent sous eux. De retour sur la terre ferme, on checke les résultats des épreuves anticipées du bac de Clément et c'est avec le sourire qu'on se dirige dans un petit pub local pour suivre la demi-finale France-Belgique. J'apprends en 10 minutes top chrono les noms des joueurs de l'équipe de France et leur poste ce qui ne me servira pas à grand chose puisqu'ils sont toujours en gros tas sur le terrain ! La journée s'achève en visitant le port de Chatham, la ville d'Orléans, la plage Nauset Beach (où absolument personne ne se baigne. La faute aux requins ?) et en rentrant tranquillement au soleil couchant sur la route 6A. Maman et Clément se lancent dans le dénombrement du nombre de drapeaux américains qui ornent les maisons et jardins et s'arrêtent, épuisés, après plus de 200 drapeaux sur deux kilomètres. 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0