· 

Nine Corner Lake

Ce week-end, on se dirige vers le Nord-Ouest de Troy dès vendredi soir. Direction Nine Corner Lake. Après 1h30 de route et un ravitaillement en bière, on gare la voiture et on part armés de notre matos de camping pour un petit kilomètre et demi afin de rejoindre le lac et notre compère du week-end, C. Un petit saut dans le lac nous permet de nous rafraîchir afin de se restaurer. Nous n'étions pas en charge des courses de repas et c'est comme ça que l'on se retrouve à manger pain pita tartiné au beurre de cacahouète et à la confiture. Bizarrement, le beurre de cacaouhète passe mieux avec de la confiture (encore un grand mystère de la vie)... Notre plan initial était de camper au bord du lac mais comme personne ne semble rester là pour dormir et qu'un ours a été vu dans les parages à l'automne, on se dit qu'on va peut-être tester le dodo dans la voiture que l'on a achetée pour ça à la base. Surtout quand un  américain nous explique en partant que l'ours ne devrait pas poser de problème si on observe la règle du triangle : tu manges à un sommet du triangle, tu disposes ta nourriture au deuxième sommet du triangle et tu dors au troisième sommet... Moui... Bon, du coup, on assiste au coucher du soleil et on repart tranquillement à la frontale en direction de notre voiture (en croisant les doigts pour qu'on arrive à tout caser dans la voiture car on a le crashpad d'U., espèce de matelas pour amortir les chutes lors de l'escalade en extérieur). Ouf tout rentre et c'est relativement confortable (pas pire que la tente quoi!). 

Au petit matin, U. déclenche une série de klaxons de la voiture car il l'ouvre depuis l'intérieur (et notre voiture a de la voix)! Un réveil comme un autre pour notre compagnon du week-end qui dormait à côté dans son van!

Après un petit déj (café, pancake) dans un dinner très porté sur la chasse (même les jeux vidéos consistent à zigouiller des cerfs), on repart vers le lac. C'est la journée bloc en extérieur pour les garçons (espèce de gros rocher qu'ils escaladent sans corde avec des matelas en dessous en cas de chute). J'en profite pour reprendre une photo du lac de jour avant d'aller à la chasse aux grenouilles dans la mare juste derrière le lac. Ca coasse dans tous les sens, ca saute dès qu'on pose le pied mais impossible pendant un certain temps de localiser les bestioles. On a donc de nouvelles photos de:

- la grenouille verte (pas très exotique). J'ai finalement réussi à les approcher d'assez près en équilibre au dessus de l'eau sur un vieux tronc mort (ouh la bonne idée !!! mais bon le tronc a tenu et j'ai réussi à prendre mes photos).

- Une toute petite salamandre (Eastern Newt ou Triton Vert) qui était au stade juvénile (entre la larve et l'adulte) sur son rocher. Du coup, je pense que la salamandre adulte que l'on avait vu à Dyken Pond était aussi une Eastern Newt. 

- Un papillon noir et blanc (White Admiral)

- Deux libellules encore non identifiées

 Par contre, on n'a pas croisé beaucoup d'oiseaux à part deux grives et deux pics! C'était la journée amphibiens et insectes. On a aussi recroisé notre ami le serpent que l'on a enfin identifié (Gartner Snake) et cette fois il avait les deux yeux bleus opaques. En fait, les yeux prennent cette couleur juste avant la mue.  Voilà pour le samedi. 

Dimanche, c'est grasse mat', les traditionels Skype avec la famille et opération déco de notre table basse conduite par U. On a collé et vernis sur la table la carte géologique de la France ce qui met plein de couleurs dans notre salon. On vous attend pour boire des bières dessus!

Écrire commentaire

Commentaires: 0