· 

Buck Mountain

De retour de Boston, nous nous empressons d'aller respirer l'air pur en haut de Buck Mountain. Juste à côté de Lake Georges où nous nous étions rendus en mars quand celui-ci était encore tout gelé. 

Une bonne petite rando pour se rendre au sommet de Buck Mountain avec une vue imprenable sur le lac Georges avant de faire un autre petit bout de rando qui nous amène à la rencontre de notre premier castor. Au total : 14km et 970m de dénivelé (autant dire que le soir c'est pizza).

 

Voici quelques photos ci-dessous pour les paysages. Pour le reste (= les bestioles), voici la liste de ce qu'on a vu (il suffit de cliquer sur le nom pour vous rendre sur la page de la bestiole avec les photos prises). 

- Notre premier castor (grâce au super pouvoir d'U. qui quand il dit "ce serait cool de voir ça", le "ça" en question apparaît généralement dans l'heure qui suit). Castor qui a taillé tous les arbres très pointus (ma fesse gauche s'en souvient encore car je suis tombée, le gras en premier sur l'un de ces troncs en essayant de prendre la photo du dit-castor. #j'aime la nature mais ce n'est pas réciproque)

- Du papillon XXL 

Du chipmunk (ils sont partout, ça grouillait dans la forêt, mais cette fois j'ai des photos de très très près!)

- Du crapaud bougon et du crapaud minuscule (après les écureuils et les oiseaux, je suis en train de développer une obsession pour les batraciens!) ainsi que du serpent. 

 

Assez peu d'oiseaux à part un blue Jay et un Common Grackle à côté du repaire du castor mais on a quand même quelques photos de:

- Grive solitaire

- et un nouvel oiseau de la même famille que le Cardinal (et tout aussi discret en termes de coloris) : le Piranga Ecarlate

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0