Watkins Glen State Park

On profite de ce long week-end de Memorial Day (jour férié en hommage aux soldats américains morts tous conflits confondus et jour de solde sur les matelas!) pour partir faire du camping. Départ donc le vendredi soir pour 4h de voiture vers l'Ouest. On arrive dans le camping du parc qui est immense... on est très loin des campings où tout le monde est empilé. Ici chacun a sa petite clairière, avec sa table de pique-nique et tout le monde semble avoir son diplôme de feu de camp. On monte rapidement notre tente avant de se réfugier dans le sac de couchage à l'abri des moustiques. Le lendemain, on se lève à 5h50 pour éviter la chaleur et les touristes américains sur la rando dans les gorges du Watkins Glen State Park. On profite de la fraicheur du matin pour admirer les 19 cascades et s'entraîner à faire des photos avec temps de pause long. On croise plusieurs batraciens notamment un petit crapaud marron minuscule à retrouver dans la section "serpents et amphibiens". On finit notre balade dans un dinner purement américain (resto routier) pour prendre notre petit déj car le houmous au petit déj, ça a ses limites. Fort de ce petit déj copieux, on reprend la route pour aller à la réserve naturelle de Montezuma à 1h de route au nord. Après avoir planté notre tente (même topo pour le camping que précedemment), on part au centre des visiteurs où on nous explique quand 1h on devrait avoir faire le tour de la réserve. C'est mal nous connaître ! On y passera bien 10h en tout entre le samedi après-midi et le dimanche matin à la recherche des bald eagles et autres piafs. Au menu, une bonne trentaine d'espèces identifiées dont quelqu'unes rares dans la zone (snowy egret, whimbrel,...). Rdv dans la section zoziaux pour les photos de la fin du week-end.