· 

Anecdotes en vrac

Alors pour commencer, surtout ne cherchez pas la moindre logique dans ce billet car il n'y en a pas. J'ai juste sur mon téléphone quelques photos rigolotes que j'ai déjà partagé avec certains d'entre vous donc je les remets ici avec quelques commentaires sur nos aventures des dernières semaines. J'en profite aussi pour présenter mes plates excuses à ma maman lorsque je me moquais d'elle en train de prendre des photos avec son smartphone, photos souvent floues... Je crois que je suis encore pire, impossible de prendre une photo nette du premier coup avec ce smartphone :/ (ni du second ou du troisième coup d'ailleurs). 

 

Alors première photo-étape. Notre recherche de meubles pour remplir notre appartement tout vide aussi appelée "incursion dans le très très kitsch". On a bien fait 6 ou 7 magasins pour se trouver un canapé, une table à manger, un meuble TV, des étagères pour les livres et un bureau-chaise pour le coin studieux de l'appart.... Et bien figurez-vous que c'est loin d'être facile. On est passé par les magasins très bon marché jusqu'à des magasins bien au-dessus de nos moyens...et partout règne le kitsch en maître. Les meubles nous semblaient tellement affreux et chers que nos discussions ressemblaient plus ou moins à ça : "regarde moi cette horreur", "mais pourquoi la chaise est poilue???", "il y a des prises USB et des emplacements pour les verres dans les canapés :0", "c'est fou, ce canapé pourrait être chouette mais pourquoi mettent-ils des clous partout...?", "il y a des lits bûcherons avec des poutres énormes comme dans La petite maison dans la prairie" ... Bref, on vous met une petite sélection de nos trouvailles loin d'être exhaustive car le gros des magasins ressemblaient à ça!

La touche Frenchie dans le magasin d'ameublement américain
La touche Frenchie dans le magasin d'ameublement américain

Bon, on a finalement réussi à trouver nos meubles après de nombreuses heures de réflexion et d'échecs (quand tu viens finalement de te dire, "je prends telle étagère", et que quand tu veux la commander, elle est en rupture de stock!). 

Et ce mercredi 11 mars 2018, notre container est finalement arrivé. La livraison a encore été un grand moment. Quand j'arrive, le livreur me demande où est notre appartement dans la résidence (3ème étage) et la livraison ne peut être faite qu'au premier étage. Bon, après de multiples appels à l'entreprise de déménagement, on peut s'arranger pour monter les cartons au 3ème étage mais ce sera 75 dollars par étage supplémentaire soit 150 dollars supplémentaires...Grrr... Et évidemment, en cash, donc je suis bonne pour reprendre la voiture et aller retirer du liquide... Dernier élément sympa : c'est le livreur qui a ouvert notre appartement car impossible de l'ouvrir moi-même (je ne suis pas prête d'avoir mon permis clés, délivré par U. :/)

Ne reste plus qu'à déballer!!

Allez, une dernière anecdote pour la route: celle du tourisme médical. Jeudi dernier, je commence à me sentir vraiment pas bien, gros mal au ventre à droite du nombril... Je me demande si ce ne serait pas l'appendicite car plusieurs symptômes qui y ressemblent. Short story long story, je finis aux urgences avec Ulysse pour voir un médecin en ne sachant pas très bien si je suis couverte par mon assurance car pas de nouvelles d'eux... On y passera 7h, un scanner, une analyse de sang et un test de grossesse avant d'apprendre qu'il s'agit de calculs rénaux ! Voilà, les médecins et infirmières sont très cools, on attend juste la facture ! Un peu galère de décrire ses symptômes en anglais par contre : j'ai utilisé le mot "Frill" pour dire frisson à grands renforts de mimes pour me faire comprendre mais il s'avère que frissons se dit "chills" et que frill veut dire au choix "jabot" ou "fanfreluches"... Ce qui explique l'air interloqué du médecin ! Voilà pour notre session tourisme médical. La photo-étape pour la route (sous antidouleurs). 

Écrire commentaire

Commentaires: 0