· 

Le voyage

Premier bonjour à tous depuis les States. J'ai donc survécu à mes 19h15 de voyage avec tout de même quelques moments de doute :

  • Aéroport de Bordeaux : une valise un peu trop lourde et l'erreur du débutant (le poids maximum du bagage cabine c'est bien pour tous les bagages cabines, accessoires et bagages. Alors forcément petit moment de stress quand ton bagage cabine fait 11,9kg pour 12kg à lui tout seul et que tu n'as pas pensé que ton réflex à lui tout seul pesait assez lourd...). Bref personne ne m'a trop embêtée mais un voyage qui ne commence pas avec le déballage d'un sac dans l'aéroport à la recherche des kilos en trop, ce n'est pas drôle!
  • Aéroport de Paris : à la recherche de ma correspondance... Alors oui, selon une logique défiant mon imagination, le terminal E est à la fois devant moi et derrière moi... Forcément j'ai foncé tout droit devant sans voir que ma porte d'embarquement était exactement à l'opposé! Bon c'est pas grave, un gentil agent de l'aéroport m'a regardé avec un air désolé avant de me signifier que je n'étais pas du tout au bon endroit... Et oui, il fallait regarder la lettre de ma porte d'embarquement! Bref, me voilà donc devant le passage de la douane, pleine d'entrain et cette fois je vais tester les lecteurs de passeports biométriques... oui, enfin ça c'est que je croyais. Me voilà donc dans le sas, toute fière avec mon passeport (j'ai réussi à le scanner) et là demande des empreintes: j'essaye une première fois très concentrée... et c'est un échec... deuxième essai, changement de main,...toujours pas... 3ème essai...4ème essai... Echec! Mademoiselle vous avez le droit de faire demi-tour et d'aller voir le poste frontière dans lequel l'agent de la douane se marre depuis tout à l'heure en me voyant perplexe... Il me gratifie d'un "faudra réessayer la prochaine fois, quand on tombe de cheval il faut remonter tout de suite"...et continue à se marrer! Pas grave je suis passée, j'ai rejoint ma porte d'embarquement (acheté un dernier Kinder maxi, je ne sais pas ce que je vais trouver comme nourriture là-bas), me voilà face à un énorme avion et là je me dis qu'il va falloir que je passe 9h au-dessus de l'eau dans un gros truc métallique...
  • Aéroport d'Atlanta. J'ai survécu!!! Je suis arrivée... Je ne comprends absolument rien car il est 18h30 (enfin au début, je pensais qu'il était 19h30 parcequ'en plus je n'ai pas changé ma montre d'heure et la fameuse montre que je viens d'acheter a des repères bizarres donc en fait pour faire simple...je n'arrive pas à lire l'heure sur ma montre... pas de jugement merci!), on a fait 9h de vol et ça ne colle pas du tout avec les 6 heures de décalage que j'ai en tête...gros bug de cerveau, un peu fatiguée car cela fait un bon moment que j'ai laissé mon oreiller à Bordeaux. Je sais juste que j'ai deux heures pour changer et dédouaner mes bagages même si je ne sais pas bien ce que ça veut dire hormis que si je ne le fais pas bien ils vont rester bloqués à Atlanta... Récupération des bagages, passage de la douane et vérification de mon passeport d'abord par un automate (qui me demande de confirmer que je ne transporte pas fromage ou escargots... alors autant la première option ça aurait pu, autant la deuxième... :0 ) puis par un agent. Dépôt des bagages... (j'espère très fort qu'il n'y a besoin de rien faire de plus et que je n'ai pas loupé un panneau important)... des agents de l'aéroport partout qui nous indiquent tous les 30/50 mètres où il faut aller à grand renfort de sourires et de "Welcome", How are you doing" (j'adore :) ). Je me fais renifler les mollets par un chien de la douane (une pensée très forte pour Papa et Sylouan et leurs mésaventures canines respectives). Redéballage de mon sac cabine (alors forcément j'ai deux PC, des trucs de toilettes, un appareil photo... donc autant dire qu'à chaque déballlage, je mets un temps fou et les gens derrière moi se disent "mais pourquoi on est tombé sur celle-là"! Un coup de métro pour me transporter au bon terminal pour ma correspondance et me voilà prête pour aller à Albany. Dernier détail pour Atlanta : tout le monde est en short/robe car il fait assez chaud et moi j'ai débarqué avec mon manteau de ski/pantalon/bottes... Echec d'intégration (en même temps, on m'a parlé de neige...)
  • Albany. Alors l'avion pour Albany me semble cette fois ridiculement petit par rapport au premier.. et je ne sais plus quelle taille d'avion mon irrationalité préfére quand il s'agit de se balader dans les airs... surtout quand le pilote annonce dès le départ que la première heure de vol va être tranquille mais que ca ne va pas être la même pour la deuxième partie pour cause de mauvais temps... Comme c'est tout haché, je demande à mon voisin, si j'ai bien compris... Oui oui c'est bien ça... Bon du coup j'essaie de m'endormir pour ne pas voir ça mais je me réveille au bout d'une heure pour une nouvelle annonce du pilote qui nous annonce que l'atterissage ne va pas être très "soft"... Nouvelle confirmation auprès de mon voisin de ce que j'ai compris et là je regrette d'avoir bien compris... Pour ne rien aider, mon voisin est au moins autant stressé que moi voire plus et ne cesse de souffler très fort pour se calmer... On finit quand même par se poser après 30 minutes de bourrasques de vent/neige suivi de vol dans le noir le plus complet un peu surréaliste, de changement de directions et d'espèces de décrochages où à chaque fois je me demande si c'est bien normal. Applaudissements unanimes pour le pilote (sauf  mon voisin qui est plutôt pâle et qui répéte "plus d'avions avant un moment"). Autour de nous, de la neige absolument partout et il semble que tout ça soit tombé en très peu de temps car quelques jours avant U. me traitait de tricheuse qui arrivait après l'hiver!!! Récupération des bagages et d'U. qui revient tout bronzé de 4 jours de grimpe en Californie. J'apprends à ce moment là qu'il y a eu un changement d'heure (heure d'été) aux US, il y a quelques semaines... Ceci explique mes torticolis de neurones dans l'avion pour comprendre mon heure d'arrivée! Et maintenant direction notre nouveau chez-nous dans une ambiance de contes pour enfants avec toute cette neige. 

A bientôt pour l'installation! :) 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Joëlle (dimanche, 18 mars 2018 22:41)

    Nous aussi nous avons eu de la neige aujourd'hui ��