· 

Premier pas - Flashback

Le lendemain matin de mon atterissage, 

11am : Après une bonne nuit reposante, debout! Localisation rapide (ou pas) de vêtements au milieu des valises éventrées dans le salon (même comme ça il semble qu'il ait encore plein de place dans l'appartement, rien à voir avec notre appartement lyonnais) et opération shopping lancée avec mon guide personnel U. qui a pris sa journée pour ne pas me laisser toute seule. On monte donc dans notre belle voiture toute neuve (ou presque). On en profite pour faire un gros merci à tous les gens qui ont participé à notre cadeau de mariage !

12am : Cette fois, direction le centre commercial pour me trouver un téléphone (à traduire par outil indispensable pour joindre U. à tout moment en cas de boulette). On a donc été dans un magasin qui s'appelle Best Buy (équivalent FNAC) pour acheter téléphone et adaptateurs avant d'aller récupérer une carte SIM et trouver un abonnement. J'ai donc mon numéro de téléphone et je peux appeler tous les fixes en illimité en Europe (moyennant une demi-heure supplémentaire de Chat sur le site de l'opérateur Cricket le jeudi pour que l'option marche effectivement, parcequ'évidemment le jeudi matin au moment où j'avais un rdv pro au téléphone, ça ne fonctionnait pas).

1pm : On décide de manger au centre commercial avant de poursuivre notre journée shopping. Dans le centre commercial, il y a une zone avec tout un tas de resto différents et des tables au centre pour manger. On opte (prudemment) pour un italien. Quand je demande une "bottled water" comme affiché dans le menu, on me répond qu'il n'y en pas. C'est soda ou soda ou Nesquick ultra sucré. Hum, on va dire que c'est une rupture de stock pour pas que ce soit trop cliché! 

Bon j'avais prévu de détailler un petit peu plus au fur et à mesure les anecdotes de ce style mais je ne suis pas assez appliquée pour m'y tenir régulièrement. Donc je poste ce billet un peu en retard avec les premiers éléments que j'ai écrit il y a un petit moment maintenant et je vais faire des posts d'anecdotes rigolotes au fil de l'eau mais sans respecter l'ordre chronologique car c'est trop compliqué!

Tout ce qu'il y a à savoir sur la fin de cette première journée, c'est une première expédition dans un supermarché où à ma grande surprise on a bien trouvé plein de légumes frais (et hop un cliché qui saute). Par contre impossible de savoir ce qui est local et de saison et ce qui ne l'est pas. Ils ont un rayon fromage assez grand, miam miam miam (à part du gruyère sans lactose :0). Les yaourts sont quasi tous allégés et enrichis en vitamines et dans le même rayon en vis-à-vis les glaces (qui elles ne sont pas vraiment allégées). Les gens achètent des quantités monstrueuses de boissons et le Powerade de toutes les couleurs inimaginables remplit les caddies. On trouve aussi du pain au supermarché qui se défend plutôt pas mal. Pas de vin ou de spiritueux par contre dans les rayons. On tourne donc à la bière et au cidre pour l'instant. Les courses au supermarché sont un moment de découverte (et continuent d'être un moment de découverte à chaque fois) avec des produits complètement inconnus en France. Le dernier en date : les vegetable shortening baking stick. C'est une espèce de margarine mais qui n'est pas conservée au frigo dont on avait besoin pour faire une pâte à tarte. 

Je pense que ceci n'est que le premier mail de mon rapport d'étonnement sur la nourriture et les supermarchés ici!

Décalage horaire oblige, la fin de cette journée a été un peu brumeuse pour moi et les trois jours suivants, j'avais envie d'aller dormir à 18h tous les soirs ! Mais maintenant, je suis bien rodée... Prochain article sur diverses aventures : tourisme médical, incursion dans le kitsch de haut niveau, concert, arrivée de notre container...

Écrire commentaire

Commentaires: 0